Encastrable Il y a 880 produits.
-
-
-
FOURS ENCASTRABLES
Que faut il savoir
La taille standard d’un four est de 60 cm de hauteur et de largeur (partie visible). Il existe également des fours plus petits, appelés fours compacts. Ceux-ci s’encastrent dans une niche de 45 cm de hauteur pour une largeur inchangée de 60 cm. Cependant, il est tout à fait possible de mettre un four compact dans une niche plus grande. Il suffit alors de combler l’espace restant avec des tiroirs de rangement ou des tiroirs chauffants.
Les fours à air brassé sont équipés de 2 résistances (voûte + sole) et d’un ventilateur sur la paroi arrière pour une meilleure répartition de la chaleur. Ce type de four est parfait pour réaliser simultanément des plats sur 2 niveaux de cuisson sans que les odeurs ne se mélangent. Les fours à air pulsé, quant à eux, possèdent le plus souvent 3 résistances. Ils sont, en effet, dotés d’une résistance supplémentaire au niveau du ventilateur. Ces fours autorisent une cuisson simultanée sur 3 à 4 niveaux tout en évitant un mélange d’odeurs ou de saveurs.
Comme les parois de votre four sont poreuses de par leur revêtement en émail, les saletés s’y incrustent très rapidement… En conséquent, un nettoyage régulier est vivement recommandé ! Si vous voulez vous faciliter la vie et éviter un nettoyage manuel de votre four, travail fastidieux qui demande beaucoup temps, optez pour un four à pyrolyse. Le nettoyage est automatique, il vous suffit de lancer le cycle à 500° et de passer ensuite un simple coup d'éponge pour enlever les quelques cendres
Une sonde thermique (ou thermomètre à viande) permet de mesurer la t° au cœur de l’aliment (viande, poisson ou volaille) pour un résultat toujours parfait (bleu, saignant, à point ou bien cuit). Les rails télescopiques permettent d’extraire complètement les grilles ou la lèchefrite du four, sans risque de basculement. Une porte SoftClose se ferme tout en douceur, une légère poussée suffit. Très pratique lorsque vous avez les bras chargés d'un plat chaud !
-
-
-
TABLES DE CUISSON
Que faut il savoir
Une taque électrique (induction, vitrocéramique ou classique) est facile à brancher sur votre réseau électrique et ne demande pas beaucoup d'entretien. Si vous optez pour une taque à gaz, vous devez nécessairement disposer d'un raccordement au gaz naturel. Sinon, choisissez une taque qui peut s’adapter au gaz butane à l’aide de gicleurs (en option ou non).
A l’achat d’une nouvelle taque, il est important de connaître la largeur de la niche. La largeur de la niche est l’ouverture dans votre plan de travail qui est destinée à recevoir la taque. La largeur de niche standard est de 56 cm, mais aujourd’hui, il existe aussi des niches de 70 cm ou plus. Attention : certaines taques plus larges peuvent tout de même être compatibles avec une niche standard de 56 cm. N’oubliez pas de tenir également compte de la profondeur de la niche.
Une taque à induction chauffe uniquement votre récipient en quelques secondes et se coupe instantanément dès que vous le retirez afin d’éviter toute perte de chaleur. Les taques vitrocéramiques et classiques pèsent un peu plus léger dans votre porte-monnaie, mais une taque à induction vous permet de gagner du temps et de l’énergie. La plupart des casseroles sont adaptées à la cuisson à induction. Pour le vérifier, il vous suffit d'approcher un aimant du fond de votre récipient. S'il est attiré, le récipient convient à la cuisson par induction. Dans la cas contraire, vous pouvez utiliser un disque induction pour adapter vos casseroles à ce mode de cuisson.Avec une zone modulable, il est possible de combiner plusieurs zones individuelles pour créer une zone de cuisson plus grande. Sur cette zone vous pouvez placer une grande poêle ou encore plusieurs petites casseroles. Vous réglez ainsi vous-même la taille de votre zone de cuisson et vous pouvez déplacer vos casseroles autant que vous le souhaitez. Si vous possédez des casseroles de diamètres différents, une taque avec une ou plusieurs zones de cuisson variables va s’avérer très utile. Vous pouvez ainsi adapter cette zone à la taille de vos casseroles pour éviter toute perte de chaleur. Une zone de cuisson extensible, quant à elle, est idéale pour vos longues casseroles ou de grandes poissonnières.
-
-
-
-
-
-
-