Four Il y a 326 produits.

FOURS ENCASTRABLES

Que faut il savoir

 

La taille standard d’un four est de 60 cm de hauteur et de largeur (partie visible). Il existe également des fours plus petits, appelés fours compacts. Ceux-ci s’encastrent dans une niche de 45 cm de hauteur pour une largeur inchangée de 60 cm. Cependant, il est tout à fait possible de mettre un four compa...

FOURS ENCASTRABLES

Que faut il savoir

 

La taille standard d’un four est de 60 cm de hauteur et de largeur (partie visible). Il existe également des fours plus petits, appelés fours compacts. Ceux-ci s’encastrent dans une niche de 45 cm de hauteur pour une largeur inchangée de 60 cm. Cependant, il est tout à fait possible de mettre un four compact dans une niche plus grande. Il suffit alors de combler l’espace restant avec des tiroirs de rangement ou des tiroirs chauffants.

Les fours à air brassé sont équipés de 2 résistances (voûte + sole) et d’un ventilateur sur la paroi arrière pour une meilleure répartition de la chaleur. Ce type de four est parfait pour réaliser simultanément des plats sur 2 niveaux de cuisson sans que les odeurs ne se mélangent. Les fours à air pulsé, quant à eux, possèdent le plus souvent 3 résistances. Ils sont, en effet, dotés d’une résistance supplémentaire au niveau du ventilateur. Ces fours autorisent une cuisson simultanée sur 3 à 4 niveaux tout en évitant un mélange d’odeurs ou de saveurs.

Comme les parois de votre four sont poreuses de par leur revêtement en émail, les saletés s’y incrustent très rapidement… En conséquent, un nettoyage régulier est vivement recommandé ! Si vous voulez vous faciliter la vie et éviter un nettoyage manuel de votre four, travail fastidieux qui demande beaucoup temps, optez pour un four à pyrolyse. Le nettoyage est automatique, il vous suffit de lancer le cycle à 500° et de passer ensuite un simple coup d'éponge pour enlever les quelques cendres

Une sonde thermique (ou thermomètre à viande) permet de mesurer la t° au cœur de l’aliment (viande, poisson ou volaille) pour un résultat toujours parfait (bleu, saignant, à point ou bien cuit). Les rails télescopiques permettent d’extraire complètement les grilles ou la lèchefrite du four, sans risque de basculement. Une porte SoftClose se ferme tout en douceur, une légère poussée suffit. Très pratique lorsque vous avez les bras chargés d'un plat chaud !

Plus

Accessoires four