Table de cuisson Il y a 374 produits.

TABLES DE CUISSON

Que faut il savoir

Une taque électrique (induction, vitrocéramique ou classique) est facile à brancher sur votre réseau électrique et ne demande pas beaucoup d'entretien. Si vous optez pour une taque à gaz, vous devez nécessairement disposer d'un raccordement au gaz naturel. Sinon, choisissez une taque qui peut s’adapter au gaz...

TABLES DE CUISSON

Que faut il savoir

Une taque électrique (induction, vitrocéramique ou classique) est facile à brancher sur votre réseau électrique et ne demande pas beaucoup d'entretien. Si vous optez pour une taque à gaz, vous devez nécessairement disposer d'un raccordement au gaz naturel. Sinon, choisissez une taque qui peut s’adapter au gaz butane à l’aide de gicleurs (en option ou non).

A l’achat d’une nouvelle taque, il est important de connaître la largeur de la niche. La largeur de la niche est l’ouverture dans votre plan de travail qui est destinée à recevoir la taque. La largeur de niche standard est de 56 cm, mais aujourd’hui, il existe aussi des niches de 70 cm ou plus. Attention : certaines taques plus larges peuvent tout de même être compatibles avec une niche standard de 56 cm. N’oubliez pas de tenir également compte de la profondeur de la niche.

Une taque à induction chauffe uniquement votre récipient en quelques secondes et se coupe instantanément dès que vous le retirez afin d’éviter toute perte de chaleur. Les taques vitrocéramiques et classiques pèsent un peu plus léger dans votre porte-monnaie, mais une taque à induction vous permet de gagner du temps et de l’énergie. La plupart des casseroles sont adaptées à la cuisson à induction. Pour le vérifier, il vous suffit d'approcher un aimant du fond de votre récipient. S'il est attiré, le récipient convient à la cuisson par induction. Dans la cas contraire, vous pouvez utiliser un disque induction pour adapter vos casseroles à ce mode de cuisson.Avec une zone modulable, il est possible de combiner plusieurs zones individuelles pour créer une zone de cuisson plus grande. Sur cette zone vous pouvez placer une grande poêle ou encore plusieurs petites casseroles. Vous réglez ainsi vous-même la taille de votre zone de cuisson et vous pouvez déplacer vos casseroles autant que vous le souhaitez. Si vous possédez des casseroles de diamètres différents, une taque avec une ou plusieurs zones de cuisson variables va s’avérer très utile. Vous pouvez ainsi adapter cette zone à la taille de vos casseroles pour éviter toute perte de chaleur. Une zone de cuisson extensible, quant à elle, est idéale pour vos longues casseroles ou de grandes poissonnières.

Plus

Accessoires taque